Le Cabinet Pierre NAITALI confirme sa démarche de recherche sur les questions d'organisation et de fonctionnement des ESMS

Depuis près d’une dizaine d’années, le Cabinet Pierre NAITALI s’attache à participer à des travaux de recherche sur les questions d’organisation et de fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux.

Pour ce faire, cinq colloques ont d’ores et déjà pu être organisés avec la Faculté de Droit d’ANGERS et des articles ont été publiés à la Revue de Droit Sanitaire et Social.

En dernier lieu, poursuivant dans cette démarche de recherche, une convention a été passée avec l’Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie et le Centre de Recherche Jean Bodin de l’université d’ANGERS afin que le Cabinet accompagne un chercheur sur le mandat d’intérêt général, dans le cadre d’une thèse de Droit public en la personne de Mademoiselle Agathe VITOUR, qui a rejoint le Cabinet depuis le 1er septembre 2015.

Cette question relative au financement des associations et ces recherches viendront compléter, à n’en pas douter, l’expertise développée par le Cabinet sur ces questions.